SHOES

Bienvenue dans l’atelier de Solange et Simone, deux cordonnières passionnées qui troquent leur modeste établi contre un hôtel cinq étoiles pour chaussures en vacances, chaque fois qu’elles ouvrent les petites boites de bois qui leur sert de chambre. Hôtesses sympathiques et gérantes chevronnées, elles accueillent chaque nouveau pensionnaire avec un égal enthousiasme et s’arrangent toujours pour qu’il ou elle trouve sa place dans cette grande famille de cuir et de lacets.

Chacune a ses préférés, chacune peste contre le même habitant peu soigneux qui ne prend même pas la peine de respecter la propreté des lieux et c’est ensemble qu’elles jouent, qu’elles dansent, qu’elles racontent et qu’elles rêvent, dans cette boutique où l’imagination fleurit sous chaque semelle et où une histoire différente se cache derrière chaque languette.

Parce que chaque paire de chaussures est unique, parce qu’elle s’imprègne de la personne qui les porte, parce que si nous sommes ce que nous portons il y a avant tout un peu de nous dans chacun de nos vêtements, parce que les chaussures marchent avec nous le long des sentiers et des routes que nous empruntons, parce qu’elles peuvent simplement refléter une période de notre vie ou une humeur particulière, elles sont ce que nous sommes et sans doute nous ressembleraient-elles beaucoup si elles pouvaient prendre vie.

Solange et Simone accrochent une personnalité différente derrière chaque paire, nous racontent leur vie passée, imaginée ou contée et nous emmènent dans un monde où petite chaussure deviendra grande.